01-10-2013 - Les Français pour l’étiquetage de la méthode d’abattage

Le sondage IPSOS commandé par l’OABA et One Voice les 27 et 28 septembre indique clairement que les Français veulent être informés sur les méthodes d’abattage des animaux.

85% des Français considèrent l’insensibilisation des animaux comme un élément primordial ou nécessaire de leur abattage. En toute logique, 71 % des personnes interrogées souhaitent retrouver sur la viande ou les produits contenant de la viande, l’indication de l’utilisation d’une méthode d’insensibilisation des animaux.

Ce sondage marque un fort positionnement des Français, pour lesquels la question de la méthode d’abattage est susceptible d’avoir un impact sur leurs choix de consommation. En effet, 58 % des consommateurs n’achèteraient plus un produit s’ils venaient à apprendre qu’il contient de la viande issue d’un abattage sans insensibilisation !

Il est grand temps que le gouvernement entende ce message et fasse en sorte que les consommateurs disposent d’une information claire et transparente.



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