25-06-2015 - Une victoire confirmée pour les taureaux !

L’Alliance Anticorrida, l'Œuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs et la SPA du Pays d'Arles ont mis un terme au « taureau à la corde » dans les Bouches-du-Rhône, en gagnant leur procès devant la Cour d'appel d'Aix-en Provence. Elles sont ainsi parvenues à épargner définitivement aux taureaux ces  actes de maltraitance !

L'arrêt du 25 juin 2015 a en effet reconnu, de façon très claire, que le Taureau à la corde ou Encierro à l'Eyraguaise était constitutif de « mauvais traitements exercés sur les taureaux, blessure à la lèvre inférieure, violences, chutes, saignements et tension exercée par la corde sur la tête du taureau »...

La Cour a condamné le comité des fêtes d'Eyragues et club taurin Paul Ricard La Bourgine aux entiers dépens et à verser 1 800 euros à l’Alliance Anticorrida, l'OABA et la SPA du Pays d'Arles.

Ce jugement représente une victoire inédite et tangible des trois associations sur les mauvais traitements infligés aux taureaux.

Malgré les menaces, les injures et les représailles, nous avons vu le bon droit triompher de l'arrogance de contrevenants supposés intouchables.