24-06-2016 - Trophées Bêtes noires de la Pub

Les publicités pour les produits alimentaires d’origine animale montrent le plus souvent les animaux dans un cadre idyllique, heureux et satisfaits de fournir leur chair, leur lait ou leurs œufs. Pourtant, ces représentations n’ont aucun lien avec ce que la majorité d’entre eux endurent dans les élevages et les abattoirs.

17 ONG de protection animale ont souhaité rétablir une communication honnête et véridique envers les consommateurs et ont crée le collectif « les Bêtes Noires de la Pub ». Dans le but de dénoncer l’écart existant entre les contenus de certaines publicités et la réalité vécue par les animaux, des trophées seront décernés aux pires publicités, réparties en 6 catégories : mauvais goût, packagings trompeurs, alibi santé, victime consentante, illusion de l’élevage heureux, animal effacé.

Les trophées seront remis à Paris, le 24 juin 2016, en présence des représentants des ONG et de nombreux humoristes : ,Willy Rovelli , Raphaël Mezrahi, Anne-Sophie La Bajon, Christine Berrou, Sony Chan, Jérôme Daran, Giédré, Guillaume Pot, Marion Séclin et Vérino.



>> voir l'article complet