WIKI OABA :
découverte et consultation de notre documentation

Beaucoup de choses ont changé en un demi-siècle pour la protection des animaux en général et des “bêtes destinées aux abattoirs” en particulier. Cette histoire est celle de l’OABA qui, depuis plus de 50 ans, milite pour améliorer les conditions d’élevage, de transport et d’abattage des animaux que l’homme destine à sa consommation. La création de l’œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA) en 1961 a eu un rôle déterminant dans l’évolution des conditions d’abattage avec étourdissement des animaux reconnus comme être sensibles dans le code civil français depuis 2015. Abolir souffrance et maltraitance animale est un engagement qui requiert chaque jour notre mobilisation et notre contribution technique, scientifique, juridique ou militante.

En 2021, 60 ans d’actions et de combats se seront écoulés. Les sujets d’actualités que nous évoquons seront encore au cœur de nos préoccupations comme de celles des consommateurs qui attendent plus de transparence, de respect et d’éthique à l’égard de l’animal. L’OABA toujours plus forte grâce à votre aide est une Organisation qui ne cesse de contribuer chaque jour à l’Amélioration du Bien-être Animal et à la protection des animaux, de l’élevage à l’abattoir en France.

Pour suivre et consulter nos archives et toute la documentation fournie par l’OABA, ce WIKI est là pour vous ; il est notre mémoire, il est l’œuvre de près de 60 ans d’actions et d’expertises sur le terrain.

Si vous ne trouvez pas les éléments d’information dont vous avez besoin en consultant le WIKI, vous pouvez contacter directement l’équipe de l’OABA en renseignant précisément votre sujet, son objectif et votre besoin. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche interne du site qui vous aidera à identifier les sources d’informations disponibles sur le site de l’OABA (cliquer sur la loupe en haut de la page).