Ce jeudi 14 octobre, l’OABA a pris en charge des vaches, un veau, des chĂšvres, des boucs et un cabri.

L’OABA est intervenue ce jour pour deux dossiers dans le mĂȘme petit village du sud du Cher pour prendre en charge des bovins, des ovins et des caprins.

Premier dossier : un couple avait Ă©tĂ© hospitalisĂ©. 3 chĂšvres, 3 boucs et 1 cabri se trouvaient dĂ©laissĂ©s. Le voisin a acceptĂ© de s’en occuper, mais il fallait les mettre durablement Ă  l’abri pour l’hiver.

Une cession au profit de l’OABA a donc Ă©tĂ© faite par la fille du couple hospitalisĂ©. Nous avons pu rĂ©cupĂ©rer les animaux notamment avec l’aide des gendarmes, car le camion ne pouvait pas accĂ©der au parc. Il a donc fallu porter chaque animal du parc au camion !

Les mùles se sont montrés agressifs envers le petit, ils ont donc été mis dans un parc différent.

Le transport, l’hĂ©bergement, les soins et l’alimentation des animaux sont Ă  la charge de l’OABA.

Nous vous remercions d’avance pour votre gĂ©nĂ©rositĂ©.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Second dossier : un couple a Ă©tĂ© verbalisĂ© plusieurs fois pour de mauvaises conditions de dĂ©tention d’animaux (Ă©quidĂ©s, ovins, caprins, bovins, chiens…).

Plusieurs procédures ont été initiées et le couple a accepté, non sans mal, de céder ses animaux à des associations pour éviter de nouvelles poursuites judiciaires.

C’est dans ce contexte que l’OABA a pris en charge les trois derniers bovins : deux vaches (une croisĂ©e Normande et une Jersiaise) et un veau (voir la photo en haut de page).

Ces animaux rejoindront le Troupeau du Bonheur de notre association.

🐑🐐 Nous devrons revenir pour 7 moutons d’Ouessant et 6 chĂšvres. En effet, le couple les a laissĂ©s sortir de leur enclos juste avant notre arrivĂ©e… Impossible de les attraper compte tenu de la superficie trĂšs importante de la pĂąture, avec ronces et friches. Nous reviendrons donc prochainement terminer notre mission…!

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn