Mauvais traitements et sévices sexuels

 

Début juin, en marge d’une perquisition judiciaire, les gendarmes d’Arles constataient la présence de plusieurs animaux maigres, détenus dans de très mauvaises conditions, et celle d’un crâne de cheval.

Appelés sur place, les services vétérinaires des Bouches du Rhône confirmaient les mauvaises conditions de détention et d’entretien de ces animaux (3 chevaux, une vache, 10 ovins et 2 caprins).

Le propriétaire des animaux, jugé pour une autre affaire, était condamné et incarcéré quelques jours plus tard. Il n’y avait donc plus personne pour s’occuper des animaux, sauf l’un de ses amis dont l’analyse de son téléphone, lors de la perquisition, permettait de relever des atteintes sexuelles de sa part sur la vache !

Il était donc urgent de retirer ces animaux à leurs tortionnaires.

Par réquisitions du parquet de Tarascon, tous les animaux étaient retirés le 21 juin et pris en charge par l’OABA (pour les 13 ruminants) et la Fondation Brigitte Bardot (pour les 3 chevaux).

La vache et les ovins-caprins ne sont pas identifiés, ni suivis sanitairement. Nous allons donc devoir faire régulariser ces animaux pour qu’ils puissent rejoindre notre Troupeau du Bonheur.

L’OABA se constituera partie civile dans la procédure pénale ouverte au Tribunal judiciaire de Tarascon pour ces faits de mauvais traitements et sévices sexuels sur animaux.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Partager :