Dans une lettre ouverte adressée le 22 février 2019 au Président de la République, le collectif « Animal Politique » qui regroupe 26 ONG de protection animale, appelle Emmanuel Macron à agir en faveur de la condition animale.
Deux ans après les réponses encourageantes d’Emmanuel Macron au Manifeste d’Animal politique, force est de constater et de regretter, que les actions du Président ne sont pas à la hauteur de ses promesses !
Ainsi, un sondage exclusif pour le Collectif indique que 60% de nos concitoyens sont mécontents de l’action du Gouvernement en matière de protection animale.
Les ONG exhortent ainsi le Président de la République à respecter ses engagements de campagne et à mener enfin une politique ambitieuse en faveur des animaux.
Selon le même sondage IFOP en 2018, 89 % des personnes interrogées considèrent que la protection des animaux est une cause importante. Ce chiffre est en augmentation de 9 points par rapport à l’étude réalisée en mars 2017, preuve que la condition animale est aujourd’hui une cause incontournable pour nos concitoyens.