Samedi, lors de la féria de Béziers, l’OABA a participé à une manifestation contre la corrida, initiée par le COLBAC et regroupant de nombreuses autres associations
Environ 150 personnes ont réveillé les rues biterroises ce samedi 14 août, en pleine feria de l’Assomption, au son de « Corrida Basta » et « La torture n’est pas notre culture ».
Les anti-corridas ont défilé pacifiquement mais énergiquement dans le centre-ville de Béziers, devant les commerces et brasseries des allées Paul Riquet.
Bon nombre d’habitants ont manifesté leur soutien à cette manifestation par des applaudissements et pouces levés. Preuve supplémentaire que la corrida ne fait pas l’unanimité dans le sud !
Moment fort, l’arrêt du cortège devant l’hôtel de ville décoré des affiches de la féria. Le maire Robert Ménard, qui avait suggéré la veille par voie de presse aux manifestants « d’aller se faire f**tre« , s’est montré davantage discret ce samedi puisqu’il est resté caché derrière les murs de sa mairie…
En fin de cortège, différents responsables politiques et associatifs ont pris la parole. Le directeur de l’OABA, Frédéric Freund, également Secrétaire général de l’Alliance Anticorrida, a rappelé que les animaux étaient des êtres sentients, et que l’éthique commandait à l’humain de mettre rapidement un terme à la barbarie tauromachique.