Photos prises après le retrait / OABA
Le 14 septembre, l’OABA est informée par les services vétérinaires de la situation compliquée d’un éleveur dans le département du Calvados.
À la suite d’une visite inopinée, les vétérinaires de la Direction Départementale de la Protection des Population constatent des bovins en extrême souffrance en raison d’une absence d’alimentation et d’abreuvement. Les 15 bovins nécessitent d’être enlevés rapidement.
Alerté, le parquet de Caen, au vu des photographies et du rapport vétérinaire, décide de faire procéder au retrait de ces animaux qui seront confiés, le temps de la procédure à l’OABA.
Ce sont ainsi 14 taureaux et une vache qui seront acheminés dès le surlendemain de l’alerte dans une ferme partenaire de notre association où les animaux seront nourris et soignés.
Après un weekend, les animaux s’acclimatent à leur nouvel environnement et reprennent des forces.
Au lundi 19 septembre 2022, les bovins avaient du foin à volonté depuis 3 jours et ne faisaient que manger ! Ils avaient donc bien faim, mais, c’est aussi un bon signe sur leur état de santé.
🐮Des nouvelles des bovins pris en charge suite à un retrait dans le #Calvados : près de 5 mois plus tard, les animaux se sont bien remplumés !
— OABA (@OABA_Off) February 14, 2023
Merci à Guillaume et Guy pour les bons soins.
➡️ Revoir leur histoire :https://t.co/VzB02aQQux pic.twitter.com/wvVSeWyepo
Partager :