Photo L214
Sévices graves et mauvais traitements dans cet élevage intensif des Tremblats (Yonne), dénoncés par un ex-employé
L’OABA saisit ce jour le parquet du tribunal judiciaire d’Auxerre pour deux délits :
– sévices graves sur animaux, à l’encontre des opérateurs
– mauvais traitements sur animaux par professionnel de l’élevage, à l’encontre de la SCEA Les Tremblats.
Cette décision fait suite à la dénonciation des pratiques abusives et cruelles de cet élevage intensif de porcs, par un des employés (lanceur d’alerte), relayée par L214 qui porte également plainte.
Porcelets et truies laissés à l’agonie, coups de tournevis, coupe de queue à vif systématique, mortalité élevée, utilisation inadaptée de l’aiguillon électrique, manque d’eau, plaies laissées sans soin, densité trop élevée sans aucun enrichissement du milieu… Les maltraitances sont nombreuses.
🔴 L'#OABA saisit ce jour le parquet du tribunal judiciaire d'Auxerre d'une #plainte pour deux délits : sévices graves sur animaux à l'encontre des opérateurs et mauvais traitements sur animaux par professionnel de l'élevage à l'encontre de la SCEA Les Tremblats. https://t.co/a23HvUNXN2
— OABA (@OABA_Off) August 19, 2021
🚨 NOUVELLE ENQUÊTE @L214 🚨
— L214 éthique & animaux (@L214) August 19, 2021
Un lanceur d’alerte dévoile des images effroyables filmées dans un #ElevageIntensif de l’Yonne. Cruauté, infractions à la réglementation. Exigeons des sanctions, la fin du claquage des porcelets et de la coupe de leur queue.
👉 https://t.co/BbF78DC8lF pic.twitter.com/TBlXFIO3s5
Mise à jour (10/05/23) :
Ce ne seront pas une mais quatre personnes qui seront convoquées par la justice et jugées pour maltraitance animale. L’affaire a été renvoyée à l’audience du 5 octobre 2023.
Voir l’article de France Bleu
Partager :