A la mi-janvier, l’OABA est intervenue à la demande des services vétérinaires de la Savoie pour prendre en charge trois bovins abandonnés dans un pré du Beaufortin, en plein hiver, sans eau ni nourriture.
Voici une famille d’Highlands Cattle, composée d’un taureau de 5 ans, d’une vache de 4 ans et de son veau d’environ 5 mois.
Les animaux étaient parasités et très maigres, avec des retards de croissance en raison d’une sous-alimentation chronique.
Pour éviter une procédure de retrait validée par le parquet du tribunal judiciaire d’Albertville, le détenteur de ces trois bovins en a fait don à l’OABA.
Les animaux sont arrivés dans une de nos fermes partenaires de l’Isère où ils vont se retaper en bâtiment, avant de retrouver prochainement les prairies qu’ils affectionnent.
Voilà donc 3 nouveaux pensionnaires pour notre Troupeau du Bonheur qu’il convient de prénommer. Nous attendons vos suggestions !
Mise à jour (21/02/23) :
Merci à tous pour vos suggestions de noms sur les réseaux sociaux !
Nous avons gardé la suggestion : Skye, Isla et Rory.
Le petit Rory n’est pas en grande forme (le vétérinaire lui a diagnostiqué la coccidiose), mais il est sous traitement. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !
Mise à jour (08/03/23) :
Nouvelles photos des adultes Isla et Skye, qui se remettent doucement. Le petit Rory est toujours sous traitement.
Mise à jour (17/04/23) :
Le petit veau a encore été soigné il y a 2 semaines pour des problèmes pulmonaires, mais avec les beaux jours qui arrivent, tout cela va rentrer dans l’ordre.
(Merci au vétérinaire Benjamin pour les bons soins prodigués !)
Rory vagabonde dans la ferme pour manger l’herbe fraîche. Mais il ne s’éloigne jamais de son box. Et il est à l’heure le matin et le soir pour sa ration de granulés !
Partager :