La vache Gribouille, secourue par l’OABA, dans le Troupeau du Bonheur – Parrainable par la communauté Lilo
Le bien-être des animaux en élevage… Qui en parle vraiment ? Le Podcast « Agir rend heureux » donne la parole à l’OABA.
Il y a trois jours, en Bretagne, l’association OABA organisait le sauvetage d’une soixantaine de bovins laissés à l’abandon dans une mare de lisier, au milieu de cadavres en décomposition.
Organiser le retrait d’animaux en grande souffrance, et plus largement améliorer le sort d’animaux « nés pour être consommés », c’est LA mission de l’OABA.
Dans ce nouvel épisode du podcast « Agir Rend Heureux », partez à la rencontre du directeur de cette association fondée dans les années 60, que vous pouvez soutenir avec vos gouttes d’eau sur Lilo.
Découvrez Frédéric Freund comme vous ne l’avez jamais entendu ! Il nous livre une interview très intéressante sur le droit des animaux, via le prisme de son parcours de juriste.
– Saviez-vous que seulement 1% des élevages français étaient contrôlés chaque année ?
– Le manque de courage politique, on en parle ?
– Et vous, oui vous qui nous lisez, quel peut être votre rôle dans tout ça ?
Tous ces sujets sont abordés (et bien plus encore !) dans le podcast Lilo consacré à l’OABA.
Merci beaucoup à Lilo pour l’invitation !
Avis aux internautes !
L’OABA est À la Une sur le moteur de recherche solidaire Lilo. Nous vous invitons à financer la retraite à vie de Dame Gribouille grâce à vos recherches internet !
Il y a quelques mois, en Corrèze cette fois, l’OABA a organisé le retrait de la vache Gribouille dans des conditions similaires. Famélique et craintive au moment de sa prise en charge, Gribouille est aujourd’hui en bonne santé et coule des jours heureux aux côtés d’une quarantaine d’autres bovins et chèvres du Troupeau du Bonheur, en Corrèze.
L’OABA a besoin de vous pour assurer sa retraite à vie dans le Troupeau du Bonheur. En donnant vos gouttes d’eau, vous aidez concrètement notre association à réaliser cet objectif.
Gribouille deviendrait ainsi le 2e animal retraité de ferme pris en charge par vos gouttes d’eau. Avant elle, c’était Thor, un superbe bœuf dont la pension à vie a pu être financée grâce à vos gouttes d’eau.
Partager :