Le mardi 8 octobre a eu lieu, à Bruxelles, l’événement de fin de collecte de signatures de l’ICE contre les cages (initiative citoyenne européenne) lancée par CIWF il y a 1 an.

Cette ICE a recueilli 1,6 million de signatures !

Malgré la pluie et le froid, de nombreuses personnes étaient présentes : bénévoles, parlementaires européens, plus de 170 associations de protection animale européennes, dont bien sûr l’OABA qui venait représenter plus de 600 de ses adhérents ayant soutenu cette ambitieuse campagne.

Pour la France, Marie Toussaint (EELV) et Manuel Bompard (FI) ont proposé des discours forts pour le respect du Vivant et contre le système économique qui enferme les animaux.

Étaient également présents plusieurs autres représentants institutionnels.

Outre la célébration de la fin de la collecte des signatures, le rassemblement a également eu pour but d’envoyer des messages aux députés et aux institutions européennes pour maintenir la pression et exiger des décisions politiques concrètes pour les animaux d’élevage.

L’OABA a co-signé un courrier adressé aux futurs commissaires européens qui auront en charge l’ICE.

“Le bien-être animal est dans le pré, pas dans une cage. Les citoyens ne veulent plus de ce système. Ouvrons les cages !”

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn