fbpx

Le Troupeau du Bonheur s’agrandit avec la nouvelle ferme de Pauline ! [VIDEO]

 

En septembre 2018, Pauline obtenait le premier diplôme « Protection animale, de la science au droit », décerné par l’École Nationale des Services vétérinaires et Vetagro Sup (école vétérinaire de Lyon), sous le parrainage du Président de l’OABA, le Dr-vétérinaire Jean-Pierre Kieffer (voir Infomag 2018-2, page 10).

En avril 2019, Pauline sollicitait l’OABA pour devenir « Ferme du Bonheur » après avoir fait l’acquisition d’un bâtiment de 1 300 m² et de 10 ha de prairies attenantes en Moselle. C’est chose faite depuis cet été où 30 brebis sont arrivées sur la ferme de Pauline. Elles seront très prochainement rejointes par 836 arbres ! En effet, lauréate du concours « Agriculteurs d’avenir », Pauline a remporté le prix « arbres et biodiversité » lui permettant d’obtenir la dotation financière pour renforcer la végétalisation de sa ferme.

Les brebis proviennent de deux saisies faites par l’OABA (sur réquisition judiciaire) ; une datant de 2016 et une de 2019. Elles vont dorénavant rester à vie dans la Ferme du Bonheur, sans exploitation ni abattoir.

Merci à Pauline pour son engagement et merci à nos adhérents qui nous permettent de financer le Troupeau du Bonheur !