La Chaire bien-être animal a interviewé le directeur de l’OABA, Frédéric Freund, au sujet de la loi et du bien-être animal, et des actions de l’OABA.
Frédéric Freund est juriste et directeur général de l’OABA, association spécialisée dans les animaux d’élevage. La Chaire BEA a évoqué avec lui les actions de l’OABA qui, depuis 1961, s’efforce de faire en sorte que le bien-être animal soit davantage pris en compte dans la loi et mène également des actions contentieuses dans des cas de mauvais traitements à l’encontre des animaux de ferme. L’OABA œuvre également pour sensibiliser les citoyens à une meilleure prise en compte du bien-être animal dans leurs choix de consommation.
Au programme :
0:23 : Trouvez-vous qu’il y a une prise de conscience de la société concernant le bien-être animal ?
1:35 : Pensez-vous que le recours au droit est indispensable pour faire avancer la cause animale ?
2:06 : Pouvez-vous nous présenter quelques actions clés de l’OABA ?
3:20 : Qui compose l’OABA ?
3:46 : Quelles sont les futures actions de l’OABA ?
Qu’est-ce que la Chaire bien-être animal ?
La Chaire bien-être animal a été créée en 2018 via une convention de partenariat entre VetAgro Sup et la Direction Générale de l’Alimentation (DGAL) du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. À travers des missions de recherche, de formation et de dialogue entre les acteurs, la Chaire bien-être animal contribue à l’évolution de l’élevage vers des modèles plus durables pour le bien-être des animaux, des éleveurs et de l’environnement.
Partager :