L’OABA vous présente son bilan 2021
L’année dernière, nous avons célébré les 60 ans de notre association. L’OABA a, pour l’occasion, fêté l’événement au cours d’un webinaire animé par la journaliste vétérinaire Laetitia Barlerin.
En 2021, l’OABA a souhaité mettre l’accent sur une grande campagne d’information sur l’abattage sans étourdissement. Cette pratique reste encore malheureusement trop fréquente : 62% des abattoirs français abattent à vif des animaux.
2021 marque également le changement de présidence de l’OABA. Le docteur vétérinaire Jean-Pierre Kieffer, malheureusement décédé des suites d’une longue maladie, avait préparé sa succession et souhaitait me confier la lourde tâche de la présidence, que j’ai acceptée. Nous avons pu travailler ensemble sur de nombreux dossiers et sa disparition est une très grande perte, tant pour ceux qui ont eu la chance de collaborer à ses côtés que pour les animaux, dont il fut toute sa vie un fervent défenseur.
Je souhaite ici lui rendre hommage et vous invite à commander le livre dont il est l’auteur : “60 années de protection des animaux, de la naissance à l’abattage”.
Je vous remercie pour votre fidèle soutien et fais appel à votre générosité car toutes nos actions ne sont possibles que grâce à vous.
Manuel MERSCH
Docteur vétérinaire
Président de l’OABA
Partagez sur les réseaux sociaux !